Entre ciel et terre

collection entre ciel et terre beauté au vent collection entre ciel et terre Reflets du ciel

Une grande partie de mon travail s’est articulée autour de la ligne d’horizon. Entre le sol solide chargé de signification, et l’infini ciel libre, flotte une ligne d’horizon pure. J’ai tenté de faire disparaître cette barrière. Ciel et sol communient et communiquent librement comme s’ils ne formaient qu’un, comme avant leur séparation au tout début de la genèse. Ce sont les nuages qui finalement rendent cette réunion possible entre ces deux mondes.

Le ciel et la terre sont intrinsèquement liés et pourtant opposés en tout : L’ Alliance de la stabilité et de l’immatérialité, du tangible et de l’imaginaire, du concret et de l abstrait, du limité et de l’infini ….. En somme l’équilibre c’est d’avoir les pieds ancrés dans le sol et la tête dans les nuages… C’est l’Hymne à la complémentarité, à l’équilibre, au monde tout court.

Le côté changeant du ciel m’a toujours fasciné. Jamais un jour ne mettra au monde un ciel identique au précédent. Puis au peu à peu le sol se désintègre sous nos pieds. Les roches, la terre commencent à se soulever dans l’atmosphère, alors que le ciel lui plonge dans le sol. C’est le moment de la réunion entre le ciel et la terre avec ces fleurs dansantes au milieu, l’horizon s’efface peu à peu…

En cliquant sur un tableau vous serez redirigés vers la boutique

Un coup de coeur pour l'une de ces peintures? Offrez-vous l'original ou sa reproduction.